Accéder à la douche quand on est sénior !

Les séniors ont des difficultés pour aller à la douche. Il faut des douches spécifiques où l’accès est facilité. C’est de ce constat que les fabricants ont créé la douche pour senior. En quoi consiste une douche pour séniors ?

Accéder à la douche quand on est sénior !

Accéder facilement à la douche

Pour faciliter l’accès, il faut penser à plusieurs critères importants comme une douche plain-pied. C’est le minimum. La souplesse du corps, à cet âge-là, n’est plus aussi importante qu’on pourrait le penser. C’est pourquoi il faudra penser à ce petit détail. Pour rappel, les chutes des personnes seniors interviennent le plus souvent dans la salle de bains, où les personnes n’arrivent plus à enjamber la baignoire ou la douche. C’est ce qui provoque la fracture du col du fémur. Si la douche de plain-pied avait été installée, bon nombre de chutes seraient réduites ! Ce sont des douches sécurisées qui peuvent convenir d’une baignoire avec une porte pour certaines. Pourquoi la douche sécurisée est avantageuse ?

  • En prenant ce type de douche ou de baignoire, vous n’aurez plus à enjamber quelque chose. C’est votre corps qui vous remercie et les risques de fractures vont diminuer.
  • Ce sont des douches qui ont été étudiées et conçues pour les personnes âgées. Ces douches sont spacieuses et cela facilite grandement la toilette.
  • Le sol de la douche est antidérapant. Ces douches sont composées de barres d’appui afin de sécuriser l’installation.

Investir dans ce type de douche est essentiel pour préserver la santé des personnes âgées.

D'autres idées par ici :