Portemanteau mural vintage : Comparatif des meilleurs de l’année

Attention à l’installation de votre portemanteau

Vous avez l’intention de suspendre une veste ou un blouson assez lourd puisqu’il est destiné à l’hiver. Il faut alors choisir un portemanteau avec un pied, mais vous n’aurez pas forcément la place pour l’installer puisqu’il est assez encombrant. La meilleure solution consiste à piocher au sein de ce comparatif les petits crochets que vous pourrez fixer contre le mur. Attention tout de même, car cet atelier de bricolage mérite votre attention.

  • En fonction du poids à supporter, vous devez choisir les bons crochets, car certains peuvent se casser à cause d’un manteau.
  • Vous devez aussi être attentif aux chevilles et aux vis puisqu’elles doivent supporter le poids au quotidien.
  • Il faudra alors les sélectionner en vous aidant de la qualité de votre mur qui peut être en placo, en briques ou encore en béton et même en plâtre.
  • Vous pourrez ensuite effectuer quelques repères et percer les différents endroits avant d’insérer dans ces emplacements les chevilles.

Si certains crochets peuvent être fixés avec une vis, il est préférable d’en ajouter une seconde, cela vous évite d’avoir un pivotement assez désagréable dès que vous suspendez votre blouson. Vous pourrez également opter pour un portemanteau avec une petite tablette afin d’avoir des rangements.