Décoration intérieure moderne : nos conseils à mettre en oeuvre

Vous avez envie d’une belle décoration intérieure moderne ? Il est vrai que le contemporain est dans toutes les têtes, pour celles et ceux qui aiment la décoration bien sûr.

Ce sont en effet des ambiances qui font l’unanimité ou presque auprès des amateurs et amatrices de décoration.

Et on a tendance à croire qu’une décoration maison moderne est assez onéreuse à mettre en place : ce n’est pas toujours le cas. La déco intérieure moderne peut être obtenue même à moindre prix, en ayant un peu d’astuce !

Une décoration intérieure moderne à moindre prix

Comme vous pourrez le constater, en se rendant dans les grandes enseignes, on peut trouver des éléments décoratifs assez simples, épurés, pour un prix qui reste raisonnable. Mais le but n’est pas de baser totalement sa décoration intérieure moderne sur cela : il faut savoir mélanger en ajoutant un peu de votre personnalité.

On peut s’autoriser par exemple un budget plus important pour un meuble central, qui sera pourquoi pas, issu d’un grand designer, quitte même à acheter d’occasion pour réduire un peu la somme, c’est toujours profitable au sein d’une décoration maison moderne.

Savoir mélanger le neuf et les éléments d’occasion est important quand on souhaite créer une décoration maison moderne intérieure qui soit originale. Il sera aussi important de privilégier une déco murale qui sorte de l’ordinaire, afin de pouvoir créer un véritable intérieur moderne design.

De nombreux vendeurs proposent aujourd’hui des toiles imprimées, avec des motifs variés.

On trouvera aussi des stickers ou des papiers peints très tendances à privilégier absolument pour générer une déco au top.

Donnez un thème à votre pièce

Il ne suffit pas de piocher quelques meubles dans une boutique pour que la décoration soit la plus réjouissante. Le résultat peut être catastrophique, car vous avez sélectionné plusieurs thèmes. Si certains sont en harmonie, ce n’est pas le cas pour d’autres. Il sera par exemple difficile d’opter pour une table « campagne chic » alors que la pièce est très vintage. Les éléments ne sont pas mis en valeur. Il est toutefois difficile de jongler avec les nombreux produits, d’où l’intérêt de lire un blog de décoration, c’est la meilleure solution puisque des guides sont disponibles.

  • Vous choisissez la table qui répond le plus à vos attentes.
  • Vous obtenez quelques astuces pour aménager un petit espace.
  • Vos combles ne sont pas aménagés, mais avec une poignée d’idées, vous obtenez une zone idéale pour les enfants, une suite parentale ou encore une salle de jeux, de sport…

Le marché de la décoration connaît un succès sans précédent, mais il est assez difficile d’harmoniser l’ensemble des éléments si vous n’avez pas de connaissances. Il peut également être très onéreux de faire appel à des décorateurs professionnels. Avec Internet, vous pouvez toutefois changer réellement votre environnement avec goût.

C’est le retour du cannage

Vous devez aussi suivre les actualités en termes de décoration, car le marché est dynamique. Si vous choisissez des murs blancs et un sol relativement clair, vous serez en mesure de jongler avec toutes les tendances qui sont multiples au fil de l’année. En 2018, c’est le grand retour du cannage. Cette technique décrite comme ancestrale revient sur le devant de la scène que ce soit pour un paravent, des chaises, des meubles ou des luminaires.

Cette décoration est très ancienne puisqu’elle était déjà au rendez-vous au 17e siècle. Vous avez donc des produits avec un tissage spécifique de la canne de rotin naturel. Au fil des décennies, elle avait été reléguée aux oubliettes puisqu’elle était démodée, mais elle refait son apparition dans les intérieurs. Cette matière est robuste et elle s’inscrit parfaitement dans les nouvelles tendances épurées. Vous pourrez par exemple l’associer avec d’autres matériaux naturels comme le bois, mais également le velours.

D'autres idées par ici :