Pouf repose pieds : Comparatif des meilleurs de l’année

Un pouf comme repose-pieds pour le salon

Vous n’avez pas la chance d’avoir une méridienne dans votre salon et vous souhaitez tout de même vous allonger pour regarder la télévision. Il faut parfois déplier le canapé et vous lancer dans un aménagement très complexe. Il existe toutefois une solution beaucoup plus intéressante et pratique grâce à un pouf qui fait office de repose-pieds.

Promo - 44%Meilleure vente N° 1 SUHU Ottoman Pouf Repose Pied Rond Pouffe Tabouret Coffre De Rangement en Tissu Linge Tabourets Couvercle Bas Design De Salon Pieds en Bois Massif Gris

  • Vous avez plusieurs formes que ce soit pour un modèle carré ou rond, voire rectangulaire.
  • Il y a des roulettes ou des pieds fixes et parfois le pouf vous propose un espace de rangement.
  • Les designs sont nombreux, j’ai une nette préférence pour le scandinave et il est abordable puisqu’il est facturé moins de 40 euros.
  • Choisissez un tel pouf avec ou sans coffre en fonction de la décoration de votre salon.

Un pouf comme repose-pieds pour le bureau

Il est toujours difficile de travailler pendant des heures derrière un ordinateur sans pouvoir s’étirer. Certains sièges sont très pratiques, car il suffit d’une pression pour l’arrière pour que vous puissiez vous retrouver en monde « allongé » afin de vous dégourdir les jambes. Il existe une autre technique qui consiste à adopter un pouf comme repose-pieds et vous pouvez l’installer au niveau de votre bureau, mais vous devrez choisir un modèle assez petit pour que vos pieds ne soient pas en hauteur. Dans ce cas de figure, vous pourriez avoir rapidement des douleurs au niveau du dos, voire des cuisses. Le modèle Gablemere sera alors parfait pour cet usage et il est abordable.

Meilleure vente N° 5
AUBRY GASPARD Pouf Repose-Pieds en Bois et Tissu
16 Commentaires

Un pouf repose-pieds pour la déco du salon

Certains objets sont assez décoratifs tout en étant très faciles à utiliser et surtout utiles. C’est le cas de ce pouf qui fait office de repose-pieds comme nous avons pu le préciser au préalable. Le prix n’est pas élevé, il faut prévoir moins de 40 euros et plusieurs avantages sont à prendre en compte.

  • Il remplace une méridienne, vous pourrez alors vous allonger face à votre télévision en positionnant vos pieds sur le pouf.
  • Lorsqu’il a un coffre de rangement, vous pouvez l’utiliser pour les magazines, la télécommande, la manette de la console…
  • Le pouf avec un repose-pieds est aussi un accessoire de décoration à part entière, vous pourrez donc le choisir en fonction des couleurs.
  • Si votre ambiance est épurée et le sol clair, vous pouvez opter pour un pouf gris ou marron.
  • Lorsque les pieds sont en bois et assez hauts, vous avez un pouf issu de la mode scandinave qui apporte un soupçon de naturel à votre intérieur.

D’autres sont beaucoup plus fins, ils sont donc pratiques dans un bureau. Nous vous proposons plusieurs références susceptibles de vous combler et il faut prévoir moins de 50 euros pour ces pièces chaleureuses et de qualité. En termes de revêtement, vous aurez du cuir qui demande un entretien conséquent, il faut le nourrir notamment avec une crème spéciale pour qu’il ne se déchire pas. La version en tissu est complexe à entretenir puisque vous n’avez pas une housse qu’il est possible d’enlever et de laver à la machine.